Hébergement

L’accès à un logement décent et abordable est l’une des préoccupations principales des personnes ayant un problème de santé mentale. Afin de contrer cet enjeu, le Trait d’Union offre des unités d’hébergement destinées aux adultes vivant avec une problématique de santé mentale et se trouvant dans un état de vulnérabilité ou de précarité.

Nous offrons au total 10 logements, dont quatre pour des personnes en transition et six qui sont considérés comme permanents. Il est à noter que toutes nos unités sont subventionnées par le Programme de supplément au loyer (PSL) de la Société d’habitation du Québec.

Avant de déposer officiellement une demande, nous vous invitons à consulter les critères d’admission suivants :

De plus, la personne doit s’engager à :

Pour déposer une demande officielle

Lorsqu’un logement est libre, le processus d’acceptation peut prendre quelques semaines. Les personnes en transition peuvent y rester pour un maximum de 5 années alors que pour les logements permanents, les personnes peuvent y résider jusqu’à ce qu’elles aient accès à un logement dans un HLM ou dans un autre type d’hébergement mieux adapté à leurs besoins.

N’hésitez pas à communiquer avec la personne responsable du volet Hébergement du Trait d’Union au : 418 248-4948 poste 109 ou par courriel à : stephanie.gilbert@traitdunionmontmagny.com

Trait d’Union
418 248-4948

Ligne d’aide en cas de crise suicidaire
1 866 APPELLE
ou par texto 535353